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Commencer par faire tourner le moteur 5 minutes dans une
poubelle ou avec des "oreilles" pour fluidifier un peu l'huile en la
chauffant.
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Arrêter le moteur et retirer le capot, la poubelle ou
les oreilles.
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Ouvrir le bouchon jaune sur le haut du carter d'huile.
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Avec un tournevis plat retirer la vis visible au centre de
l'embase.
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On trouve sous ce petit capot la vis de vidange. Placer le capot
de manière à guider l'huile vers le récipient de récupération de l'huile usagée
et desserrer la vis de vidange (attention l'huile peut être très chaude !
)
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Une fois le carter vide retirer le filtre à huile à l'aide d'une clée à
filtre. Placer le nouveau filtre en le serrant à la main.
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Une fois la vis de vidange resserrée avec un joint neuf remplir le
carter d'huile de norme SAE 5W30 par le haut (2,4 L si changement du
filtre sinon 2,0 L)
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N'oublier pas de vérifier le niveau d'huile à l'aide de la jauge
manuel.
Attention un
trop plein d'huile peut endommager le moteur
!
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On oublie pas aussi de vérifier son filtre à essence juste à côté de la
jauge car si il se bouche le moteur ne fonctionne plus et on pense rarement au
filtre.
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